Savoir différer sur son désir .

Ce sujet ne consiste en rien à décrire et à avoir une attitude positive vis à vis de nos problèmes , comme l’enseigne la psychologie dite psychologisante .

Et pour cause c’est que tout doit s’inscrire en ce qui concerne le désir , dans une démarche objective qu’opère , que commande l’Autre ou symbolique . Et dans ce domaine il n’existe pas de recettes miracles visant à réduire les effets de l’Autre dans l’individu , pour la simple et bonne raison comme nous l’avions vu , c’est que l’être humain en tant que parlêtre reste tributaire du signifiant ,et surtout d’une insistance d’une chaîne signifiante qui lui parle constamment .

Savoir différer sur son désir va permettre à l’individu de suspendre le temps pour comprendre afin d’arriver à un temps pour conclure . Comprendre quoi ? Comprendre que le langage est le pendant de l’instinct . Et dans les deux cas ils participent à un évolutionnisme qu’avait décrit Charles Darwin au dix neuvième siècle .

L’être humain va participer à une évolution du langage de la même manière que l’animal , grâce à l’instinct , va participer à l’évolution de son espèce, comme l’avait souligné le fondateur de l’éthologie konrad Lorenz .  C’est pour cela que certaines religions extrême-orientales respectent les espèces animales, des plus ou moins développées, comme par exemple les insectes . Sans que l’on sache pour ces derniers à quel stade ils sont situés dans cette chaîne évolutionniste .

D’entrée de jeu on voit bien que face à ces forces évolutives en action , les recettes miracles des enseignements de psychologies douces ne peuvent pas avoir d’efficacité , car l’inconscient demeure cette force obscure qui doit se décrypter, à cause des difficultés théoriques du sens des contenus de la notion de refoulement originaire, créateur de la subjectivité humaine . N’oublions pas que la psychose s’analyse comme l’effet du rejet d’un signifiant principal, précisément celui du Nom-du-père, dont la forclusion barre l’accès de l’être humain à l’ordre symbolique, à la métaphore paternelle où il s’inaugure, et à la fonction signifiante du phallus, selon laquelle s’y articule la problématique de la castration.

Le cas contraire chaque individu va rester dans une position superficielle .

Commentaires

  1. Merissa dit :

    Wonderful work! That is the type of information that are meant to be shared across the web.
    Shame on Google for no longer positioning this post upper!
    Come on over and seek advice from my web site .

    Thank you =)

    Also visit my web site; free plagiarism checker for teachers (plagiarismchecker.eu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Agir et Créer en Conscience |
quelques petits remèdes nat... |
Parce que la terre nous a t... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | evaluationmedecin
| mesotheliomalawfirm
| cleohlala