La psychanalyse n’oriente pas l’individu, mais est influencée par ce dernier.

Le titre doit être situé dans le contexte d’une sortie d’analyse réussie.

Car le sujet de la psychanalyse est inscrit dans une création active d’un langage en constant devenir.

Avant l’analyse,au cours de l’analyse et en fin d’analyse,on assiste à une explicitation du désir,véritable moteur de ce symbolique,règne du signifiant.

Avant l’analyse,le sujet cherche toutes les modalités pour parvenir à définir ces manifestations souterraines de son psychisme.

Durant la cure,malgré les résistances imaginaires insignifiantes,il cherche à rectifier le tir ,aidé en cela par le silence de l’analyste.

La fin de cure,véritable traversée du fantasme,voire traversée du désert,lui permet de détruire tous les montages de son existence.

S’il n’y a pas nécessairement prise de conscience d’une logique du passé,il y a obligatoirement compréhension que chaque étape de sa vie a été construite par lui-même,influencé par des déterminations évolutives.

Ces dernières s’emboîtent les unes les autres,après-coup.

Les erreurs du passé n’en deviennent plus,après la sortie de cure,tout comme les idées négatives qui animent le sujet de l’inconscient dans son quotidien.

Comment vouloir qu’erreurs ou idées noires aient prises dans un contexte évolutionniste objectif?

Quand le langage nous interpelle dans notre sommeil ou dans d’autres situations,par des inflations de pensées qui nous surprennent,n’a t-il pas que ce moyen là?

La nature a ses moyens propres pour sauvegarder les espèces comme le langage a les siens propres.

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Agir et Créer en Conscience |
quelques petits remèdes nat... |
Parce que la terre nous a t... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | evaluationmedecin
| mesotheliomalawfirm
| cleohlala